Laissez-nous vous accompagner dans votre projet de formation.

OBJECTIF
- Communiquer efficacement avec les médias sur une scène d’intervention.

DESCRIPTION
- Le contenu vise à enseigner comment :
- Identifier les outils et moyens techniques requis pour mettre en place une communication efficace avec les médias.
- Identifier les attentes et les méthodes de travail des journalistes de la presse parlée et écrite.
- Analyser une situation et en extraire les grands enjeux pour le public.
- Déterminer un axe de communication.
- Donner une entrevue à des médias.
- Procéder à une post-analyse de cette entrevue.

DURÉE DE LA FORMATION
8 heures (de 8 h à 17 h)

LIEU OÙ LA FORMATION EST OFFERTE
CFP Paul-Rousseau – Véhicules lourds
220, boul. Industriel, Saint-Germain-de-Grantham
(sortie 170 de l’autoroute 20)

COÛT
350 $ par personne

AUTRES
Instructeur : Roger Gilbert
Matériel nécessaire : Crayons et papier
Nombre de participants : Minimum 8, maximum 15
Inscription : Auprès de Daniel Deak, gestionnaire de formation, par courriel. Fournir le nom et grade de chaque participant ainsi que le nom et le contact pour la facturation du service de sécurité incendie.
Formation offerte en collaboration avec le Collège Montmorency.
Manifestez votre intérêt dès maintenant.
Nous communiquerons avec vous dès que la formation sera sur le point de démarrer. Ceci ne vous engage à rien.