No products in the cart
Gérer les commentaires sur les réseaux sociaux

Dates
22 septembre au 6 octobre 2025

Horaire
Les lundis de 13 h à 16 h

coût
Tarif réduit* : 50 $ (soit 5 $/heure + le matériel) — Réservé aux personnes répondant aux conditions d’admissibilité
Tarif régulier : : 95 $ — Pour les autres personnes

Durée
9 heures

Lieu
En ligne
Objectif :
•Mieux comprendre les dynamiques liées aux commentaires sur les réseaux sociaux.
•Répondre de façon stratégique, respectueuse et professionnelle.
•Définir un ton et une ligne de réponse cohérents avec leur marque.
•Élaborer une politique de gestion et de modération des commentaires.
•Gérer adéquatement les situations sensibles, polarisantes ou conflictuelles.
Description
- Comprendre les types de commentaires (positifs, neutres, négatifs, polarisants).
- Identifier les enjeux liés à la réputation et à l’algorithme.
- Apprendre à répondre selon différents types de situations (tact, humour, écoute, redirection).
- Définir et incarner sa voix de marque dans ses réponses.
- Élaborer une politique de modération simple et cohérente.
- Gérer les commentaires lors de situations de crise ou de débordement.
Matériel requis
Pour suivre la formation, les participants doivent avoir accès à un portable ou un ordinateur muni d’une caméra et d’un microphone.

* Les formations à 5 $ de l’heure sont offertes à faible coût grâce au soutien financier du gouvernement du Québec.
Formations qui pourraient vous intéresser
-
Accueillir et superviser un stagiaire
En ligne
-
Accueillir les visiteurs avec bienveillance
En ligne
-
AEP Assistance à la personne en résidence privée pour personnes aînées autonomes et semi-autonomes
Drummondvillle
Nicolet
Victoriaville