TERMES ET CONDITIONS DE VENTE

COÛT ET MODALITÉS

Pour les sessions publiques, la totalité des coûts est payable au moment de l’inscription. Sauf indications contraires, les coûts comprennent le matériel didactique. Prenez note que certains cours sont contingentés. Il vous sera alors possible, dans certains cas, d’avoir votre nom sur une liste d’attente. Dans ce cas, un représentant du SAE Centre-du-Québec communiquera avec vous.

FINANCEMENT – CENTRÉ SUR MES COMPÉTENCES

Certaines formations sont offertes en partenariat avec Emploi Québec. Pour bénéficier de ce coût, le participant doit être en emploi et répondre aux critères d’admissibilité d’Emploi Québec . Nous effectuerons une vérification afin de confirmer votre éligibilité, le cas échant.

DÉPART DE COURS

Les détails relatifs au départ de cours seront transmis au participant (ex: dates, horaire, consignes particulières, lieu, matériel requis, etc.) par courriel ou par téléphone. Il est de la responsabilité du participant de se présenter au départ de cours. Ainsi, aucune confirmation additionnelle n’est acheminée. Le démarrage des sessions publiques est conditionnel à l’obtention d’un nombre suffisant d’inscriptions. Il est donc possible qu’un cours soit retardé ou même annulé.

REPORT OU ANNULATION DE FORMATION PAR LE SAE

Un représentant du SAE Centre-du-Québec communiquera avec les participants par téléphone ou par courriel advenant une annulation ou un report de cours. En cas de report, le participant se verra offrir la possibilité de maintenir son inscription ou de l’annuler. En cas d’annulation, les frais d’inscriptions seront automatiquement remboursés.

ANNULATION PAR UN PARTICIPANT

Un participant qui souhaite annuler son inscription avec la possibilité d’obtenir un remboursement peut le faire dans un délai n’excédant pas 10 jours ouvrables précédant le début de la formation sans quoi, les coûts d’inscriptions seront entièrement facturés et non remboursés. La substitution de participant est permise dans un délai de 3 jours ouvrables précédent le début de la formation. Le Service aux entreprises doit toutefois en être informé au préalable.

ANNULATION PAR UN PARTICIPANT (secteur agriculture)

Un participant qui souhaite annuler son inscription avec la possibilité d’obtenir un remboursement peut le faire dans un délai n’excédant pas 15 jours ouvrables précédant le début de la formation sans quoi, les coûts d’inscriptions seront entièrement facturés et non remboursés.

 FRAIS DE RÉIMPRESSION

Advenant le cas où vous avez perdu votre carte ou attestation et vous voulez réimprimer ces documents, des frais de 10$ seront facturés pour la réimpression.

ATTESTATION DE PARTICIPATION OU DE FORMATION

Un participant se verra émettre une attestation de participation ou de formation selon les conditions suivantes : il a réussi l’évaluation sommative et/ou il a été présent aux séances pour au moins 60 % des heures.

FORMATION POUR INGÉNIEUR

Le Service aux entreprises désire mentionner que toutes les formations présentes dans la programmation sont admissibles au règlement sur la Formation continue obligatoire des ingénieurs (c. I-9, r. 5.1) Les formations offertes aux ingénieurs par le SAE satisfont les exigences de l’Ordre des Ingénieurs du Québec: Le Service aux entreprises de la Commission scolaire des Chênes est un organisme de formation reconnu par l’Ordre des Ingénieurs du Québec..

Nous fournissons les pièces justificatives nécessaires, soient: attestation de formation, registre de présences et plan de formation. Cependant, l’activité de formation continue doit être liée à l’exercice de vos activités professionnelles. Pour de plus amples informations, contactez Luc Dallaire, ing. par téléphone au 1 855 221-3315, poste 7546 ou par courriel à: infodrummond@lesae.ca