Description

Objectif :
Cette formation vise à doter les participants des connaissances et des compétences nécessaires pour élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing percutantes sur les réseaux sociaux. En explorant les principales plateformes et en adoptant les meilleures pratiques, vous apprendrez à optimiser votre présence en ligne, à créer des campagnes efficaces, et à utiliser des outils comme Canva pour produire des visuels engageants.
Date:  Les lundis du 20 octobre au 1er décembre de 13 h à 16 h
Durée de la formation : 21 heures
Lieu : En ligne
Description :

  • Aperçu des principales plateformes et tendances actuelles
  • Définition des objectifs marketing personnels
  • Création et gestion d’une page professionnelle efficace
  • Analyse et amélioration des interactions avec le public
  • Planification de contenu engageant
  • Configuration et gestion des campagnes publicitaires
  • Comprendre les bases du SEO pour optimiser votre contenu
  • Maximiser la visibilité locale avec Google My Business
  • Création et optimisation de campagnes Google Ads
  • Conception de visuels attractifs pour les réseaux sociaux
  • Discussion sur les tendances à venir dans le marketing numérique

Pour suivre la formation, les participants doivent avoir accès à un portable ou un ordinateur muni d’une caméra et d’un microphone. Le cellulaire et la tablette ne sont pas recommandés pour suivre cette formation